Observatoire de l'intelligence artificielle

  • image
  • image
  • image
  • image
  • image

L’« Observatoire de l’intelligence artificielle » propose une cartographie dynamique des acteurs publics et privés de l’intelligence artificielle en France. Son moteur de recherche exploite toute la richesse sémantique de leurs sites web pour permettre un repérage précis des acteurs d’un domaine.

consultez le site

Pour chaque laboratoire et entreprise, l’observatoire de l’intelligence artificielle propose un ensemble d’informations d’identification et de caractérisation ainsi qu’un lien vers scanR, moteur de la recherche et de l’innovation pour accéder à une information encore plus riche.
Entreprises et laboratoires publics ont été identifiés en combinant l’usage de scanR, moteur de la recherche et de l’innovation proposé par le Ministère en charge de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et C-Radar, solution de marketing prédictif B2B d’une part et les connaissances des experts du secteur d’autre part.
Les processus d’alimentation de l’observatoire de l’intelligence artificielle ont été conçus pour repérer dynamiquement nouveaux laboratoires et nouvelles start-up via scanR et C-Radar mais également un formulaire de signalement.

Actualité

Le gouvernement a souhaité mobiliser tous les membres de la communauté française de l’intelligence artificielle (I.A.) et fédérer les nombreuses initiatives émergentes en France pour définir une stratégie nationale concertée. La stratégie France I.A., dévoilée le 21 mars 2017, vise à confirmer la place de la France dans ce domaine essentiel pour l'avenir, tout en facilitant l’appropriation des technologies par le tissu économique. [Lire la suite]

S'inscrire aux notifications

* Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment demander que vos coordonnées soient supprimées, soit via l'url présente dans chaque notification, soit via le formulaire de contact