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Parcours et réussite des bachelières et bacheliers inscrits en licence selon la discipline d'inscription en 1ère année de licence


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Ensemble

% de passage en 2ème année de licence en 1 ou 2 ans

Le nombre de bachelières et bacheliers et trop faible pour afficher les données

moins de 30 de la cohorte 2014, soit 100,0 % de la sélection en cours*
% d'obtention du diplôme de licence en 3 ou 4 ans

75,8 %
Sur 33 bachelières et bacheliers de la cohorte 2012, soit 100,0 % de la sélection en cours*
* Grande discipline : Santé
Source : MESRI-SIES

Médecine

% de passage en 2ème année de licence en 1 ou 2 ans

Le nombre de bachelières et bacheliers et trop faible pour afficher les données

moins de 30 de la cohorte 2014, soit 100,0 % de la sélection en cours*
% d'obtention du diplôme de licence en 3 ou 4 ans

75,8 %
Sur 33 bachelières et bacheliers de la cohorte 2012, soit 100,0 % de la sélection en cours*
* Grande discipline : Santé
Source : MESRI-SIES
% de passage en 2ème année de licence en 1 an
% de passage en 2ème année de licence en 2 ans
% d'obtention du diplôme de licence en 3 ans
% d'obtention du diplôme de licence en 4 ans

Synthèse


Répartition des effectifs sur la sélection en cours*
* Grande discipline : Santé, soit moins de 30 bachelières et bacheliers de la cohorte 2014
Source : MESRI-SIES

% de passage en 2ème année de licence en 1 ou 2 ans sur la sélection en cours* ***
% de passage en 2ème année de licence en 1 an
% de passage en 2ème année de licence en 2 ans
* Grande discipline : Santé, soit moins de 30 bachelières et bacheliers de la cohorte 2014
** Le nombre de bachelières et bacheliers et trop faible pour afficher les données
*** Le graphique ne présente pas les catégories dont les effectifs sous-jacents sont inférieurs à 30
Source : MESRI-SIES

% d'obtention du diplôme de licence en 3 ou 4 ans sur la sélection en cours*
% d'obtention du diplôme de licence en 3 ans
% d'obtention du diplôme de licence en 4 ans
* Grande discipline : Santé, soit 33 bachelières et bacheliers de la cohorte 2012
Source : MESRI-SIES

Ces indicateurs sont réalisés à partir des données issues du Système d’Information sur le Suivi de l’Etudiant (SISE), qui recense les inscrits (SISE Inscriptions) et les diplômés (SISE-Résultats). Le champ couvre l’ensemble des universités françaises (y compris l’université de Lorraine devenue grand établissement en 2011, l’institut universitaire d’Albi, le CUFR de Mayotte et l’université de Polynésie française mais non compris l’université de Nouvelle Calédonie (données non disponibles en 2015-2016)). Ils sont calculés sur la base des inscriptions administratives.

Pour en savoir plus, consultez la rubrique Méthodologie.


Ensemble

A l'issue de la 1ère année après le bac
passage en L2 redoublement réorientation en DUT
NS NS NS
moins de 30 de la cohorte 2014, soit 100,0 % de la sélection en cours*
Taux de passage en L2
en 1 an en 2 ans en 1 ou 2 ans
NS NS NS
moins de 30 de la cohorte 2014, soit 100,0 % de la sélection en cours*
Taux d'obtention du diplôme de licence
en 3 ans en 4 ans en 3 ou 4 ans
60,6 % 15,2 % 75,8 %
Sur 33 bachelières et bacheliers de la cohorte 2012, soit 100,0 % de la sélection en cours*
* Grande discipline : Santé
Source : MESRI-SIES

Médecine

A l'issue de la 1ère année après le bac
passage en L2 redoublement réorientation en DUT
NS NS NS
moins de 30 de la cohorte 2014, soit 100,0 % de la sélection en cours*
Taux de passage en L2
en 1 an en 2 ans en 1 ou 2 ans
NS NS NS
moins de 30 de la cohorte 2014, soit 100,0 % de la sélection en cours*
Taux d'obtention du diplôme de licence
en 3 ans en 4 ans en 3 ou 4 ans
60,6 % 15,2 % 75,8 %
Sur 33 bachelières et bacheliers de la cohorte 2012, soit 100,0 % de la sélection en cours*
* Grande discipline : Santé
Source : MESRI-SIES

Ces indicateurs sont réalisés à partir des données issues du Système d’Information sur le Suivi de l’Etudiant (SISE), qui recense les inscrits (SISE Inscriptions) et les diplômés (SISE-Résultats). Le champ couvre l’ensemble des universités françaises (y compris l’université de Lorraine devenue grand établissement en 2011, l’institut universitaire d’Albi, le CUFR de Mayotte et l’université de Polynésie française mais non compris l’université de Nouvelle Calédonie (données non disponibles en 2015-2016)). Ils sont calculés sur la base des inscriptions administratives.

Pour en savoir plus, consultez la rubrique Méthodologie.


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