Accueil Grande discipline : Sciences et sciences de l'ingénieur
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Ces indicateurs sont réalisés à partir des données issues du Système d’Information sur le Suivi de l’Etudiant (SISE), qui recense les inscrits (SISE Inscriptions) et les diplômés (SISE-Résultats). Le champ couvre l’ensemble des universités françaises (y compris l’université de Lorraine devenue grand établissement en 2011, l’institut universitaire d’Albi, le CUFR de Mayotte et l’université de Polynésie française mais non compris l’université de Nouvelle Calédonie (données non disponibles en 2015-2016)). Ils sont calculés sur la base des inscriptions administratives.
Pour en savoir plus, consultez la rubrique Méthodologie.
A l'issue de la 1ère année après le bac | |||
---|---|---|---|
passage en L2 | redoublement | réorientation en DUT | |
41,4 % | 28,8 % | 3,1 % | |
Sur 26 971 bachelières et bacheliers de la cohorte 2014, soit 100,0 % de la sélection en cours* | |||
Taux de passage en L2 | |||
en 1 an | en 2 ans | en 1 ou 2 ans | |
41,4 % | 13,2 % | 54,6 % | |
Sur 26 971 bachelières et bacheliers de la cohorte 2014, soit 100,0 % de la sélection en cours* | |||
Taux d'obtention du diplôme de licence | |||
en 3 ans | en 4 ans | en 3 ou 4 ans | |
23,8 % | 13,6 % | 37,4 % | |
Sur 22 140 bachelières et bacheliers de la cohorte 2012, soit 100,0 % de la sélection en cours*
* Grande discipline : Sciences et sciences de l'ingénieur |
A l'issue de la 1ère année après le bac | |||
---|---|---|---|
passage en L2 | redoublement | réorientation en DUT | |
42,5 % | 28,7 % | 3,9 % | |
Sur 11 751 bachelières et bacheliers de la cohorte 2014, soit 43,6 % de la sélection en cours* | |||
Taux de passage en L2 | |||
en 1 an | en 2 ans | en 1 ou 2 ans | |
42,5 % | 12,9 % | 55,4 % | |
Sur 11 751 bachelières et bacheliers de la cohorte 2014, soit 43,6 % de la sélection en cours* | |||
Taux d'obtention du diplôme de licence | |||
en 3 ans | en 4 ans | en 3 ou 4 ans | |
21,5 % | 13,0 % | 34,5 % | |
Sur 8 815 bachelières et bacheliers de la cohorte 2012, soit 39,8 % de la sélection en cours*
* Grande discipline : Sciences et sciences de l'ingénieur |
A l'issue de la 1ère année après le bac | |||
---|---|---|---|
passage en L2 | redoublement | réorientation en DUT | |
39,5 % | 28,8 % | 2,5 % | |
Sur 8 759 bachelières et bacheliers de la cohorte 2014, soit 32,5 % de la sélection en cours* | |||
Taux de passage en L2 | |||
en 1 an | en 2 ans | en 1 ou 2 ans | |
39,5 % | 13,8 % | 53,3 % | |
Sur 8 759 bachelières et bacheliers de la cohorte 2014, soit 32,5 % de la sélection en cours* | |||
Taux d'obtention du diplôme de licence | |||
en 3 ans | en 4 ans | en 3 ou 4 ans | |
25,7 % | 14,4 % | 40,1 % | |
Sur 7 406 bachelières et bacheliers de la cohorte 2012, soit 33,5 % de la sélection en cours*
* Grande discipline : Sciences et sciences de l'ingénieur |
A l'issue de la 1ère année après le bac | |||
---|---|---|---|
passage en L2 | redoublement | réorientation en DUT | |
41,9 % | 29,0 % | 2,5 % | |
Sur 6 461 bachelières et bacheliers de la cohorte 2014, soit 24,0 % de la sélection en cours* | |||
Taux de passage en L2 | |||
en 1 an | en 2 ans | en 1 ou 2 ans | |
41,9 % | 13,1 % | 55,0 % | |
Sur 6 461 bachelières et bacheliers de la cohorte 2014, soit 24,0 % de la sélection en cours* | |||
Taux d'obtention du diplôme de licence | |||
en 3 ans | en 4 ans | en 3 ou 4 ans | |
24,7 % | 13,5 % | 38,2 % | |
Sur 5 919 bachelières et bacheliers de la cohorte 2012, soit 26,7 % de la sélection en cours*
* Grande discipline : Sciences et sciences de l'ingénieur |
Ces indicateurs sont réalisés à partir des données issues du Système d’Information sur le Suivi de l’Etudiant (SISE), qui recense les inscrits (SISE Inscriptions) et les diplômés (SISE-Résultats). Le champ couvre l’ensemble des universités françaises (y compris l’université de Lorraine devenue grand établissement en 2011, l’institut universitaire d’Albi, le CUFR de Mayotte et l’université de Polynésie française mais non compris l’université de Nouvelle Calédonie (données non disponibles en 2015-2016)). Ils sont calculés sur la base des inscriptions administratives.
Pour en savoir plus, consultez la rubrique Méthodologie.