Accueil Grande discipline : Sciences et sciences de l'ingénieur Discipline : Sciences fondamentales et applications Secteur disciplinaire : Mathématiques
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Ces indicateurs sont réalisés à partir des données issues du Système d’Information sur le Suivi de l’Etudiant (SISE), qui recense les inscrits (SISE Inscriptions) et les diplômés (SISE-Résultats). Le champ couvre l’ensemble des universités françaises (y compris l’université de Lorraine devenue grand établissement en 2011, l’institut universitaire d’Albi, le CUFR de Mayotte et l’université de Polynésie française mais non compris l’université de Nouvelle Calédonie (données non disponibles en 2015-2016)). Ils sont calculés sur la base des inscriptions administratives.
Pour en savoir plus, consultez la rubrique Méthodologie.
A l'issue de la 1ère année après le bac | |||
---|---|---|---|
passage en L2 | redoublement | réorientation en DUT | |
49,1 % | 26,8 % | 4,1 % | |
Sur 1 866 bachelières et bacheliers de la cohorte 2014, soit 100,0 % de la sélection en cours* | |||
Taux de passage en L2 | |||
en 1 an | en 2 ans | en 1 ou 2 ans | |
49,1 % | 12,8 % | 61,9 % | |
Sur 1 866 bachelières et bacheliers de la cohorte 2014, soit 100,0 % de la sélection en cours* | |||
Taux d'obtention du diplôme de licence | |||
en 3 ans | en 4 ans | en 3 ou 4 ans | |
18,9 % | 13,7 % | 32,6 % | |
Sur 1 377 bachelières et bacheliers de la cohorte 2012, soit 100,0 % de la sélection en cours*
* Grande discipline : Sciences et sciences de l'ingénieur/Discipline : Sciences fondamentales et applications/Secteur disciplinaire : Mathématiques |
A l'issue de la 1ère année après le bac | |||
---|---|---|---|
passage en L2 | redoublement | réorientation en DUT | |
NS | NS | NS | |
moins de 30 de la cohorte 2014, soit 0,2 % de la sélection en cours* | |||
Taux de passage en L2 | |||
en 1 an | en 2 ans | en 1 ou 2 ans | |
NS | NS | NS | |
moins de 30 de la cohorte 2014, soit 0,2 % de la sélection en cours* | |||
Taux d'obtention du diplôme de licence | |||
en 3 ans | en 4 ans | en 3 ou 4 ans | |
NS | NS | NS | |
moins de 30 de la cohorte 2012, soit 0,4 % de la sélection en cours*
* Grande discipline : Sciences et sciences de l'ingénieur/Discipline : Sciences fondamentales et applications/Secteur disciplinaire : Mathématiques |
A l'issue de la 1ère année après le bac | |||
---|---|---|---|
passage en L2 | redoublement | réorientation en DUT | |
18,1 % | 42,6 % | 4,3 % | |
Sur 94 bachelières et bacheliers de la cohorte 2014, soit 5,0 % de la sélection en cours* | |||
Taux de passage en L2 | |||
en 1 an | en 2 ans | en 1 ou 2 ans | |
18,1 % | 21,3 % | 39,4 % | |
Sur 94 bachelières et bacheliers de la cohorte 2014, soit 5,0 % de la sélection en cours* | |||
Taux d'obtention du diplôme de licence | |||
en 3 ans | en 4 ans | en 3 ou 4 ans | |
13,0 % | 21,7 % | 34,8 % | |
Sur 69 bachelières et bacheliers de la cohorte 2012, soit 5,0 % de la sélection en cours*
* Grande discipline : Sciences et sciences de l'ingénieur/Discipline : Sciences fondamentales et applications/Secteur disciplinaire : Mathématiques |
A l'issue de la 1ère année après le bac | |||
---|---|---|---|
passage en L2 | redoublement | réorientation en DUT | |
55,7 % | 25,5 % | 4,2 % | |
Sur 1 588 bachelières et bacheliers de la cohorte 2014, soit 85,1 % de la sélection en cours* | |||
Taux de passage en L2 | |||
en 1 an | en 2 ans | en 1 ou 2 ans | |
55,7 % | 13,2 % | 69,0 % | |
Sur 1 588 bachelières et bacheliers de la cohorte 2014, soit 85,1 % de la sélection en cours* | |||
Taux d'obtention du diplôme de licence | |||
en 3 ans | en 4 ans | en 3 ou 4 ans | |
21,9 % | 14,4 % | 36,3 % | |
Sur 1 137 bachelières et bacheliers de la cohorte 2012, soit 82,6 % de la sélection en cours*
* Grande discipline : Sciences et sciences de l'ingénieur/Discipline : Sciences fondamentales et applications/Secteur disciplinaire : Mathématiques |
A l'issue de la 1ère année après le bac | |||
---|---|---|---|
passage en L2 | redoublement | réorientation en DUT | |
14,3 % | 32,7 % | 5,1 % | |
Sur 98 bachelières et bacheliers de la cohorte 2014, soit 5,3 % de la sélection en cours* | |||
Taux de passage en L2 | |||
en 1 an | en 2 ans | en 1 ou 2 ans | |
14,3 % | 6,1 % | 20,4 % | |
Sur 98 bachelières et bacheliers de la cohorte 2014, soit 5,3 % de la sélection en cours* | |||
Taux d'obtention du diplôme de licence | |||
en 3 ans | en 4 ans | en 3 ou 4 ans | |
0,0 % | 8,3 % | 8,3 % | |
Sur 84 bachelières et bacheliers de la cohorte 2012, soit 6,1 % de la sélection en cours*
* Grande discipline : Sciences et sciences de l'ingénieur/Discipline : Sciences fondamentales et applications/Secteur disciplinaire : Mathématiques |
A l'issue de la 1ère année après le bac | |||
---|---|---|---|
passage en L2 | redoublement | réorientation en DUT | |
0,0 % | 34,4 % | 0,0 % | |
Sur 32 bachelières et bacheliers de la cohorte 2014, soit 1,7 % de la sélection en cours* | |||
Taux de passage en L2 | |||
en 1 an | en 2 ans | en 1 ou 2 ans | |
0,0 % | 9,4 % | 9,4 % | |
Sur 32 bachelières et bacheliers de la cohorte 2014, soit 1,7 % de la sélection en cours* | |||
Taux d'obtention du diplôme de licence | |||
en 3 ans | en 4 ans | en 3 ou 4 ans | |
NS | NS | NS | |
moins de 30 de la cohorte 2012, soit 0,8 % de la sélection en cours*
* Grande discipline : Sciences et sciences de l'ingénieur/Discipline : Sciences fondamentales et applications/Secteur disciplinaire : Mathématiques |
A l'issue de la 1ère année après le bac | |||
---|---|---|---|
passage en L2 | redoublement | réorientation en DUT | |
0,0 % | 22,0 % | 0,0 % | |
Sur 50 bachelières et bacheliers de la cohorte 2014, soit 2,7 % de la sélection en cours* | |||
Taux de passage en L2 | |||
en 1 an | en 2 ans | en 1 ou 2 ans | |
0,0 % | 0,0 % | 0,0 % | |
Sur 50 bachelières et bacheliers de la cohorte 2014, soit 2,7 % de la sélection en cours* | |||
Taux d'obtention du diplôme de licence | |||
en 3 ans | en 4 ans | en 3 ou 4 ans | |
0,0 % | 2,8 % | 2,8 % | |
Sur 71 bachelières et bacheliers de la cohorte 2012, soit 5,2 % de la sélection en cours*
* Grande discipline : Sciences et sciences de l'ingénieur/Discipline : Sciences fondamentales et applications/Secteur disciplinaire : Mathématiques |
Ces indicateurs sont réalisés à partir des données issues du Système d’Information sur le Suivi de l’Etudiant (SISE), qui recense les inscrits (SISE Inscriptions) et les diplômés (SISE-Résultats). Le champ couvre l’ensemble des universités françaises (y compris l’université de Lorraine devenue grand établissement en 2011, l’institut universitaire d’Albi, le CUFR de Mayotte et l’université de Polynésie française mais non compris l’université de Nouvelle Calédonie (données non disponibles en 2015-2016)). Ils sont calculés sur la base des inscriptions administratives.
Pour en savoir plus, consultez la rubrique Méthodologie.