Accueil Grande discipline : Sciences et sciences de l'ingénieur Discipline : Sciences fondamentales et applications Secteur disciplinaire : Mathématique et informatique
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Ces indicateurs sont réalisés à partir des données issues du Système d’Information sur le Suivi de l’Etudiant (SISE), qui recense les inscrits (SISE Inscriptions) et les diplômés (SISE-Résultats). Le champ couvre l’ensemble des universités françaises (y compris l’université de Lorraine devenue grand établissement en 2011, l’institut universitaire d’Albi, le CUFR de Mayotte et l’université de Polynésie française mais non compris l’université de Nouvelle Calédonie (données non disponibles en 2015-2016)). Ils sont calculés sur la base des inscriptions administratives.
Pour en savoir plus, consultez la rubrique Méthodologie.
A l'issue de la 1ère année après le bac | |||
---|---|---|---|
passage en L2 | redoublement | réorientation en DUT | |
46,5 % | 23,0 % | 3,6 % | |
Sur 617 bachelières et bacheliers de la cohorte 2014, soit 100,0 % de la sélection en cours* | |||
Taux de passage en L2 | |||
en 1 an | en 2 ans | en 1 ou 2 ans | |
46,5 % | 10,7 % | 57,2 % | |
Sur 617 bachelières et bacheliers de la cohorte 2014, soit 100,0 % de la sélection en cours* | |||
Taux d'obtention du diplôme de licence | |||
en 3 ans | en 4 ans | en 3 ou 4 ans | |
18,5 % | 13,2 % | 31,6 % | |
Sur 866 bachelières et bacheliers de la cohorte 2012, soit 100,0 % de la sélection en cours*
* Grande discipline : Sciences et sciences de l'ingénieur/Discipline : Sciences fondamentales et applications/Secteur disciplinaire : Mathématique et informatique |
A l'issue de la 1ère année après le bac | |||
---|---|---|---|
passage en L2 | redoublement | réorientation en DUT | |
NS | NS | NS | |
moins de 30 de la cohorte 2014, soit 0,0 % de la sélection en cours* | |||
Taux de passage en L2 | |||
en 1 an | en 2 ans | en 1 ou 2 ans | |
NS | NS | NS | |
moins de 30 de la cohorte 2014, soit 0,0 % de la sélection en cours* | |||
Taux d'obtention du diplôme de licence | |||
en 3 ans | en 4 ans | en 3 ou 4 ans | |
NS | NS | NS | |
moins de 30 de la cohorte 2012, soit 0,2 % de la sélection en cours*
* Grande discipline : Sciences et sciences de l'ingénieur/Discipline : Sciences fondamentales et applications/Secteur disciplinaire : Mathématique et informatique |
A l'issue de la 1ère année après le bac | |||
---|---|---|---|
passage en L2 | redoublement | réorientation en DUT | |
27,8 % | 41,7 % | 2,8 % | |
Sur 36 bachelières et bacheliers de la cohorte 2014, soit 5,8 % de la sélection en cours* | |||
Taux de passage en L2 | |||
en 1 an | en 2 ans | en 1 ou 2 ans | |
27,8 % | 19,4 % | 47,2 % | |
Sur 36 bachelières et bacheliers de la cohorte 2014, soit 5,8 % de la sélection en cours* | |||
Taux d'obtention du diplôme de licence | |||
en 3 ans | en 4 ans | en 3 ou 4 ans | |
25,4 % | 22,5 % | 47,9 % | |
Sur 71 bachelières et bacheliers de la cohorte 2012, soit 8,2 % de la sélection en cours*
* Grande discipline : Sciences et sciences de l'ingénieur/Discipline : Sciences fondamentales et applications/Secteur disciplinaire : Mathématique et informatique |
A l'issue de la 1ère année après le bac | |||
---|---|---|---|
passage en L2 | redoublement | réorientation en DUT | |
58,4 % | 20,4 % | 4,0 % | |
Sur 471 bachelières et bacheliers de la cohorte 2014, soit 76,3 % de la sélection en cours* | |||
Taux de passage en L2 | |||
en 1 an | en 2 ans | en 1 ou 2 ans | |
58,4 % | 11,5 % | 69,9 % | |
Sur 471 bachelières et bacheliers de la cohorte 2014, soit 76,3 % de la sélection en cours* | |||
Taux d'obtention du diplôme de licence | |||
en 3 ans | en 4 ans | en 3 ou 4 ans | |
22,3 % | 14,4 % | 36,7 % | |
Sur 633 bachelières et bacheliers de la cohorte 2012, soit 73,1 % de la sélection en cours*
* Grande discipline : Sciences et sciences de l'ingénieur/Discipline : Sciences fondamentales et applications/Secteur disciplinaire : Mathématique et informatique |
A l'issue de la 1ère année après le bac | |||
---|---|---|---|
passage en L2 | redoublement | réorientation en DUT | |
3,6 % | 30,4 % | 1,8 % | |
Sur 56 bachelières et bacheliers de la cohorte 2014, soit 9,1 % de la sélection en cours* | |||
Taux de passage en L2 | |||
en 1 an | en 2 ans | en 1 ou 2 ans | |
3,6 % | 8,9 % | 12,5 % | |
Sur 56 bachelières et bacheliers de la cohorte 2014, soit 9,1 % de la sélection en cours* | |||
Taux d'obtention du diplôme de licence | |||
en 3 ans | en 4 ans | en 3 ou 4 ans | |
1,4 % | 8,2 % | 9,6 % | |
Sur 73 bachelières et bacheliers de la cohorte 2012, soit 8,4 % de la sélection en cours*
* Grande discipline : Sciences et sciences de l'ingénieur/Discipline : Sciences fondamentales et applications/Secteur disciplinaire : Mathématique et informatique |
A l'issue de la 1ère année après le bac | |||
---|---|---|---|
passage en L2 | redoublement | réorientation en DUT | |
NS | NS | NS | |
moins de 30 de la cohorte 2014, soit 3,2 % de la sélection en cours* | |||
Taux de passage en L2 | |||
en 1 an | en 2 ans | en 1 ou 2 ans | |
NS | NS | NS | |
moins de 30 de la cohorte 2014, soit 3,2 % de la sélection en cours* | |||
Taux d'obtention du diplôme de licence | |||
en 3 ans | en 4 ans | en 3 ou 4 ans | |
NS | NS | NS | |
moins de 30 de la cohorte 2012, soit 3,3 % de la sélection en cours*
* Grande discipline : Sciences et sciences de l'ingénieur/Discipline : Sciences fondamentales et applications/Secteur disciplinaire : Mathématique et informatique |
A l'issue de la 1ère année après le bac | |||
---|---|---|---|
passage en L2 | redoublement | réorientation en DUT | |
0,0 % | 20,6 % | 0,0 % | |
Sur 34 bachelières et bacheliers de la cohorte 2014, soit 5,5 % de la sélection en cours* | |||
Taux de passage en L2 | |||
en 1 an | en 2 ans | en 1 ou 2 ans | |
0,0 % | 0,0 % | 0,0 % | |
Sur 34 bachelières et bacheliers de la cohorte 2014, soit 5,5 % de la sélection en cours* | |||
Taux d'obtention du diplôme de licence | |||
en 3 ans | en 4 ans | en 3 ou 4 ans | |
0,0 % | 1,7 % | 1,7 % | |
Sur 58 bachelières et bacheliers de la cohorte 2012, soit 6,7 % de la sélection en cours*
* Grande discipline : Sciences et sciences de l'ingénieur/Discipline : Sciences fondamentales et applications/Secteur disciplinaire : Mathématique et informatique |
Ces indicateurs sont réalisés à partir des données issues du Système d’Information sur le Suivi de l’Etudiant (SISE), qui recense les inscrits (SISE Inscriptions) et les diplômés (SISE-Résultats). Le champ couvre l’ensemble des universités françaises (y compris l’université de Lorraine devenue grand établissement en 2011, l’institut universitaire d’Albi, le CUFR de Mayotte et l’université de Polynésie française mais non compris l’université de Nouvelle Calédonie (données non disponibles en 2015-2016)). Ils sont calculés sur la base des inscriptions administratives.
Pour en savoir plus, consultez la rubrique Méthodologie.