Accueil Baccalauréat : BAC S Groupe de spécialités : Électronique, automatique, informatique
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Ces indicateurs sont réalisés à partir des données issues du Système d’Information sur le Suivi de l’Etudiant (SISE), qui recense les inscrits (SISE Inscriptions) et les diplômés (SISE-Résultats). Le champ couvre l’ensemble des universités françaises (y compris l’université de Lorraine devenue grand établissement en 2011, l’institut universitaire d’Albi, le CUFR de Mayotte et l’université de Polynésie française mais non compris l’université de Nouvelle Calédonie (données non disponibles en 2015-2016)). Ils sont calculés sur la base des inscriptions administratives.
Pour en savoir plus, consultez la rubrique Méthodologie.
A l'issue de la 1ère année après le bac | |||
---|---|---|---|
passage en L2 | redoublement | ||
75,0 % | 10,3 % | ||
Sur 5 019 bachelières et bacheliers de la cohorte 2014, soit 100,0 % de la sélection en cours* | |||
Taux de passage en L2 | |||
en 1 an | en 2 ans | en 1 ou 2 ans | |
75,0 % | 8,8 % | 83,9 % | |
Sur 5 019 bachelières et bacheliers de la cohorte 2014, soit 100,0 % de la sélection en cours* | |||
Taux d'obtention du diplôme de DUT | |||
en 2 ans | en 3 ans | en 2 ou 3 ans | |
65,7 % | 13,3 % | 79,0 % | |
Sur 4 969 bachelières et bacheliers de la cohorte 2013, soit 100,0 % de la sélection en cours*
* Groupe de spécialités : Électronique, automatique, informatique/Baccalauréat : BAC S |
A l'issue de la 1ère année après le bac | |||
---|---|---|---|
passage en L2 | redoublement | ||
77,0 % | 8,4 % | ||
Sur 2 652 bachelières et bacheliers de la cohorte 2014, soit 52,8 % de la sélection en cours* | |||
Taux de passage en L2 | |||
en 1 an | en 2 ans | en 1 ou 2 ans | |
77,0 % | 7,5 % | 84,4 % | |
Sur 2 652 bachelières et bacheliers de la cohorte 2014, soit 52,8 % de la sélection en cours* | |||
Taux d'obtention du diplôme de DUT | |||
en 2 ans | en 3 ans | en 2 ou 3 ans | |
65,2 % | 13,6 % | 78,8 % | |
Sur 2 744 bachelières et bacheliers de la cohorte 2013, soit 55,2 % de la sélection en cours*
* Groupe de spécialités : Électronique, automatique, informatique/Baccalauréat : BAC S |
A l'issue de la 1ère année après le bac | |||
---|---|---|---|
passage en L2 | redoublement | ||
71,2 % | 13,4 % | ||
Sur 1 759 bachelières et bacheliers de la cohorte 2014, soit 35,0 % de la sélection en cours* | |||
Taux de passage en L2 | |||
en 1 an | en 2 ans | en 1 ou 2 ans | |
71,2 % | 11,1 % | 82,3 % | |
Sur 1 759 bachelières et bacheliers de la cohorte 2014, soit 35,0 % de la sélection en cours* | |||
Taux d'obtention du diplôme de DUT | |||
en 2 ans | en 3 ans | en 2 ou 3 ans | |
64,6 % | 14,0 % | 78,6 % | |
Sur 1 660 bachelières et bacheliers de la cohorte 2013, soit 33,4 % de la sélection en cours*
* Groupe de spécialités : Électronique, automatique, informatique/Baccalauréat : BAC S |
A l'issue de la 1ère année après le bac | |||
---|---|---|---|
passage en L2 | redoublement | ||
77,8 % | 10,0 % | ||
Sur 608 bachelières et bacheliers de la cohorte 2014, soit 12,1 % de la sélection en cours* | |||
Taux de passage en L2 | |||
en 1 an | en 2 ans | en 1 ou 2 ans | |
77,8 % | 8,2 % | 86,0 % | |
Sur 608 bachelières et bacheliers de la cohorte 2014, soit 12,1 % de la sélection en cours* | |||
Taux d'obtention du diplôme de DUT | |||
en 2 ans | en 3 ans | en 2 ou 3 ans | |
71,9 % | 9,7 % | 81,6 % | |
Sur 565 bachelières et bacheliers de la cohorte 2013, soit 11,4 % de la sélection en cours*
* Groupe de spécialités : Électronique, automatique, informatique/Baccalauréat : BAC S |
Ces indicateurs sont réalisés à partir des données issues du Système d’Information sur le Suivi de l’Etudiant (SISE), qui recense les inscrits (SISE Inscriptions) et les diplômés (SISE-Résultats). Le champ couvre l’ensemble des universités françaises (y compris l’université de Lorraine devenue grand établissement en 2011, l’institut universitaire d’Albi, le CUFR de Mayotte et l’université de Polynésie française mais non compris l’université de Nouvelle Calédonie (données non disponibles en 2015-2016)). Ils sont calculés sur la base des inscriptions administratives.
Pour en savoir plus, consultez la rubrique Méthodologie.