Accueil Groupe de spécialités : Communication et médiation Spécialité : Carrières sociales
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Ces indicateurs sont réalisés à partir des données issues du Système d’Information sur le Suivi de l’Etudiant (SISE), qui recense les inscrits (SISE Inscriptions) et les diplômés (SISE-Résultats). Le champ couvre l’ensemble des universités françaises (y compris l’université de Lorraine devenue grand établissement en 2011, l’institut universitaire d’Albi, le CUFR de Mayotte et l’université de Polynésie française mais non compris l’université de Nouvelle Calédonie (données non disponibles en 2015-2016)). Ils sont calculés sur la base des inscriptions administratives.
Pour en savoir plus, consultez la rubrique Méthodologie.
A l'issue de la 1ère année après le bac | |||
---|---|---|---|
passage en L2 | redoublement | ||
81,8 % | 3,9 % | ||
Sur 1 029 bachelières et bacheliers de la cohorte 2014, soit 100,0 % de la sélection en cours* | |||
Taux de passage en L2 | |||
en 1 an | en 2 ans | en 1 ou 2 ans | |
81,8 % | 2,8 % | 84,6 % | |
Sur 1 029 bachelières et bacheliers de la cohorte 2014, soit 100,0 % de la sélection en cours* | |||
Taux d'obtention du diplôme de DUT | |||
en 2 ans | en 3 ans | en 2 ou 3 ans | |
76,9 % | 4,5 % | 81,4 % | |
Sur 1 017 bachelières et bacheliers de la cohorte 2013, soit 100,0 % de la sélection en cours*
* Groupe de spécialités : Communication et médiation/Spécialité : Carrières sociales |
A l'issue de la 1ère année après le bac | |||
---|---|---|---|
passage en L2 | redoublement | ||
85,2 % | 3,0 % | ||
Sur 135 bachelières et bacheliers de la cohorte 2014, soit 13,1 % de la sélection en cours* | |||
Taux de passage en L2 | |||
en 1 an | en 2 ans | en 1 ou 2 ans | |
85,2 % | 2,2 % | 87,4 % | |
Sur 135 bachelières et bacheliers de la cohorte 2014, soit 13,1 % de la sélection en cours* | |||
Taux d'obtention du diplôme de DUT | |||
en 2 ans | en 3 ans | en 2 ou 3 ans | |
74,8 % | 2,7 % | 77,6 % | |
Sur 147 bachelières et bacheliers de la cohorte 2013, soit 14,5 % de la sélection en cours*
* Groupe de spécialités : Communication et médiation/Spécialité : Carrières sociales |
A l'issue de la 1ère année après le bac | |||
---|---|---|---|
passage en L2 | redoublement | ||
87,3 % | 2,2 % | ||
Sur 370 bachelières et bacheliers de la cohorte 2014, soit 36,0 % de la sélection en cours* | |||
Taux de passage en L2 | |||
en 1 an | en 2 ans | en 1 ou 2 ans | |
87,3 % | 1,6 % | 88,9 % | |
Sur 370 bachelières et bacheliers de la cohorte 2014, soit 36,0 % de la sélection en cours* | |||
Taux d'obtention du diplôme de DUT | |||
en 2 ans | en 3 ans | en 2 ou 3 ans | |
86,2 % | 1,8 % | 88,1 % | |
Sur 385 bachelières et bacheliers de la cohorte 2013, soit 37,9 % de la sélection en cours*
* Groupe de spécialités : Communication et médiation/Spécialité : Carrières sociales |
A l'issue de la 1ère année après le bac | |||
---|---|---|---|
passage en L2 | redoublement | ||
87,8 % | 2,2 % | ||
Sur 90 bachelières et bacheliers de la cohorte 2014, soit 8,7 % de la sélection en cours* | |||
Taux de passage en L2 | |||
en 1 an | en 2 ans | en 1 ou 2 ans | |
87,8 % | 2,2 % | 90,0 % | |
Sur 90 bachelières et bacheliers de la cohorte 2014, soit 8,7 % de la sélection en cours* | |||
Taux d'obtention du diplôme de DUT | |||
en 2 ans | en 3 ans | en 2 ou 3 ans | |
81,7 % | 6,1 % | 87,8 % | |
Sur 82 bachelières et bacheliers de la cohorte 2013, soit 8,1 % de la sélection en cours*
* Groupe de spécialités : Communication et médiation/Spécialité : Carrières sociales |
A l'issue de la 1ère année après le bac | |||
---|---|---|---|
passage en L2 | redoublement | ||
82,4 % | 3,3 % | ||
Sur 245 bachelières et bacheliers de la cohorte 2014, soit 23,8 % de la sélection en cours* | |||
Taux de passage en L2 | |||
en 1 an | en 2 ans | en 1 ou 2 ans | |
82,4 % | 2,0 % | 84,5 % | |
Sur 245 bachelières et bacheliers de la cohorte 2014, soit 23,8 % de la sélection en cours* | |||
Taux d'obtention du diplôme de DUT | |||
en 2 ans | en 3 ans | en 2 ou 3 ans | |
70,1 % | 7,1 % | 77,2 % | |
Sur 224 bachelières et bacheliers de la cohorte 2013, soit 22,0 % de la sélection en cours*
* Groupe de spécialités : Communication et médiation/Spécialité : Carrières sociales |
A l'issue de la 1ère année après le bac | |||
---|---|---|---|
passage en L2 | redoublement | ||
72,7 % | 10,1 % | ||
Sur 99 bachelières et bacheliers de la cohorte 2014, soit 9,6 % de la sélection en cours* | |||
Taux de passage en L2 | |||
en 1 an | en 2 ans | en 1 ou 2 ans | |
72,7 % | 6,1 % | 78,8 % | |
Sur 99 bachelières et bacheliers de la cohorte 2014, soit 9,6 % de la sélection en cours* | |||
Taux d'obtention du diplôme de DUT | |||
en 2 ans | en 3 ans | en 2 ou 3 ans | |
70,4 % | 6,5 % | 76,9 % | |
Sur 108 bachelières et bacheliers de la cohorte 2013, soit 10,6 % de la sélection en cours*
* Groupe de spécialités : Communication et médiation/Spécialité : Carrières sociales |
A l'issue de la 1ère année après le bac | |||
---|---|---|---|
passage en L2 | redoublement | ||
56,7 % | 8,9 % | ||
Sur 90 bachelières et bacheliers de la cohorte 2014, soit 8,7 % de la sélection en cours* | |||
Taux de passage en L2 | |||
en 1 an | en 2 ans | en 1 ou 2 ans | |
56,7 % | 7,8 % | 64,4 % | |
Sur 90 bachelières et bacheliers de la cohorte 2014, soit 8,7 % de la sélection en cours* | |||
Taux d'obtention du diplôme de DUT | |||
en 2 ans | en 3 ans | en 2 ou 3 ans | |
56,3 % | 9,9 % | 66,2 % | |
Sur 71 bachelières et bacheliers de la cohorte 2013, soit 7,0 % de la sélection en cours*
* Groupe de spécialités : Communication et médiation/Spécialité : Carrières sociales |
Ces indicateurs sont réalisés à partir des données issues du Système d’Information sur le Suivi de l’Etudiant (SISE), qui recense les inscrits (SISE Inscriptions) et les diplômés (SISE-Résultats). Le champ couvre l’ensemble des universités françaises (y compris l’université de Lorraine devenue grand établissement en 2011, l’institut universitaire d’Albi, le CUFR de Mayotte et l’université de Polynésie française mais non compris l’université de Nouvelle Calédonie (données non disponibles en 2015-2016)). Ils sont calculés sur la base des inscriptions administratives.
Pour en savoir plus, consultez la rubrique Méthodologie.