Guide de lecture de cette page
% de passage en 2ème année de licence en 1 ou 2 ans
Sur 2 336 bachelières et bacheliers de la cohorte 2014, soit 100,0 % de la sélection en cours*
% d'obtention du diplôme de licence en 3 ou 4 ans
Sur 2 004 bachelières et bacheliers de la cohorte 2012, soit 100,0 % de la sélection en cours*
* Grande discipline : Lettres, langues et sciences humaines/Discipline : Langues/Baccalauréat : BAC S
Source : MESRI-SIES
Langues et littératures étrangères
% de passage en 2ème année de licence en 1 ou 2 ans
Sur 1 216 bachelières et bacheliers de la cohorte 2014, soit 52,1 % de la sélection en cours*
% d'obtention du diplôme de licence en 3 ou 4 ans
Sur 917 bachelières et bacheliers de la cohorte 2012, soit 45,8 % de la sélection en cours*
* Grande discipline : Lettres, langues et sciences humaines/Discipline : Langues/Baccalauréat : BAC S
Source : MESRI-SIES
Langues étrangères appliquées
% de passage en 2ème année de licence en 1 ou 2 ans
Sur 1 114 bachelières et bacheliers de la cohorte 2014, soit 47,7 % de la sélection en cours*
% d'obtention du diplôme de licence en 3 ou 4 ans
Sur 1 066 bachelières et bacheliers de la cohorte 2012, soit 53,2 % de la sélection en cours*
* Grande discipline : Lettres, langues et sciences humaines/Discipline : Langues/Baccalauréat : BAC S
Source : MESRI-SIES
Pluridisciplinaire langues
% de passage en 2ème année de licence en 1 ou 2 ans
Le nombre de bachelières et bacheliers et trop faible pour afficher les données
moins de 30 de la cohorte 2014, soit 0,3 % de la sélection en cours*
% d'obtention du diplôme de licence en 3 ou 4 ans
Le nombre de bachelières et bacheliers et trop faible pour afficher les données
moins de 30 de la cohorte 2012, soit 0,6 % de la sélection en cours*
* Grande discipline : Lettres, langues et sciences humaines/Discipline : Langues/Baccalauréat : BAC S
Source : MESRI-SIES
Cultures et langues régionales
% de passage en 2ème année de licence en 1 ou 2 ans
Le nombre de bachelières et bacheliers et trop faible pour afficher les données
moins de 30 de la cohorte 2014, soit 0,0 % de la sélection en cours*
% d'obtention du diplôme de licence en 3 ou 4 ans
Le nombre de bachelières et bacheliers et trop faible pour afficher les données
moins de 30 de la cohorte 2012, soit 0,4 % de la sélection en cours*
* Grande discipline : Lettres, langues et sciences humaines/Discipline : Langues/Baccalauréat : BAC S
Source : MESRI-SIES
% de passage en 2ème année de licence en 1 an
% de passage en 2ème année de licence en 2 ans
% d'obtention du diplôme de licence en 3 ans
% d'obtention du diplôme de licence en 4 ans
Synthèse
Répartition des effectifs sur la sélection en cours*
* Grande discipline : Lettres, langues et sciences humaines/Discipline : Langues/Baccalauréat : BAC S, soit 2 336 bachelières et bacheliers de la cohorte 2014
Source : MESRI-SIES
% de passage en 2ème année de licence en 1 ou 2 ans sur la sélection en cours* ***
% de passage en 2ème année de licence en 1 an
% de passage en 2ème année de licence en 2 ans
* Grande discipline : Lettres, langues et sciences humaines/Discipline : Langues/Baccalauréat : BAC S, soit 2 336 bachelières et bacheliers de la cohorte 2014
*** Le graphique ne présente pas les catégories dont les effectifs sous-jacents sont inférieurs à 30
Source : MESRI-SIES
% d'obtention du diplôme de licence en 3 ou 4 ans sur la sélection en cours* ***
% d'obtention du diplôme de licence en 3 ans
% d'obtention du diplôme de licence en 4 ans
* Grande discipline : Lettres, langues et sciences humaines/Discipline : Langues/Baccalauréat : BAC S, soit 2 004 bachelières et bacheliers de la cohorte 2012
*** Le graphique ne présente pas les catégories dont les effectifs sous-jacents sont inférieurs à 30
Source : MESRI-SIES
Ces indicateurs sont réalisés à partir des données issues du Système d’Information sur le Suivi de l’Etudiant (SISE), qui recense les inscrits (SISE Inscriptions) et les diplômés (SISE-Résultats). Le champ couvre l’ensemble des universités françaises (y compris l’université de Lorraine devenue grand établissement en 2011, l’institut universitaire d’Albi, le CUFR de Mayotte et l’université de Polynésie française mais non compris l’université de Nouvelle Calédonie (données non disponibles en 2015-2016)). Ils sont calculés sur la base des inscriptions administratives.
Pour en savoir plus, consultez la rubrique Méthodologie.
A l'issue de la 1ère année après le bac |
passage en L2 |
redoublement |
réorientation en DUT |
57,3 % |
20,2 % |
1,9 % |
Sur 2 336 bachelières et bacheliers de la cohorte 2014, soit 100,0 % de la sélection en cours* |
Taux de passage en L2 |
en 1 an |
en 2 ans |
en 1 ou 2 ans |
57,3 % |
11,6 % |
68,8 % |
Sur 2 336 bachelières et bacheliers de la cohorte 2014, soit 100,0 % de la sélection en cours*
|
Taux d'obtention du diplôme de licence |
en 3 ans |
en 4 ans |
en 3 ou 4 ans |
43,2 % |
13,1 % |
56,3 % |
Sur 2 004 bachelières et bacheliers de la cohorte 2012, soit 100,0 % de la sélection en cours*
* Grande discipline : Lettres, langues et sciences humaines/Discipline : Langues/Baccalauréat : BAC S |
Langues et littératures étrangères
A l'issue de la 1ère année après le bac |
passage en L2 |
redoublement |
réorientation en DUT |
53,8 % |
23,4 % |
1,7 % |
Sur 1 216 bachelières et bacheliers de la cohorte 2014, soit 52,1 % de la sélection en cours* |
Taux de passage en L2 |
en 1 an |
en 2 ans |
en 1 ou 2 ans |
53,8 % |
12,6 % |
66,4 % |
Sur 1 216 bachelières et bacheliers de la cohorte 2014, soit 52,1 % de la sélection en cours*
|
Taux d'obtention du diplôme de licence |
en 3 ans |
en 4 ans |
en 3 ou 4 ans |
39,0 % |
12,2 % |
51,3 % |
Sur 917 bachelières et bacheliers de la cohorte 2012, soit 45,8 % de la sélection en cours*
* Grande discipline : Lettres, langues et sciences humaines/Discipline : Langues/Baccalauréat : BAC S |
Langues étrangères appliquées
A l'issue de la 1ère année après le bac |
passage en L2 |
redoublement |
réorientation en DUT |
60,9 % |
16,7 % |
2,1 % |
Sur 1 114 bachelières et bacheliers de la cohorte 2014, soit 47,7 % de la sélection en cours* |
Taux de passage en L2 |
en 1 an |
en 2 ans |
en 1 ou 2 ans |
60,9 % |
10,5 % |
71,4 % |
Sur 1 114 bachelières et bacheliers de la cohorte 2014, soit 47,7 % de la sélection en cours*
|
Taux d'obtention du diplôme de licence |
en 3 ans |
en 4 ans |
en 3 ou 4 ans |
46,3 % |
13,9 % |
60,2 % |
Sur 1 066 bachelières et bacheliers de la cohorte 2012, soit 53,2 % de la sélection en cours*
* Grande discipline : Lettres, langues et sciences humaines/Discipline : Langues/Baccalauréat : BAC S |
Pluridisciplinaire langues
A l'issue de la 1ère année après le bac |
passage en L2 |
redoublement |
réorientation en DUT |
NS |
NS |
NS |
moins de 30 de la cohorte 2014, soit 0,3 % de la sélection en cours* |
Taux de passage en L2 |
en 1 an |
en 2 ans |
en 1 ou 2 ans |
NS |
NS |
NS |
moins de 30 de la cohorte 2014, soit 0,3 % de la sélection en cours*
|
Taux d'obtention du diplôme de licence |
en 3 ans |
en 4 ans |
en 3 ou 4 ans |
NS |
NS |
NS |
moins de 30 de la cohorte 2012, soit 0,6 % de la sélection en cours*
* Grande discipline : Lettres, langues et sciences humaines/Discipline : Langues/Baccalauréat : BAC S |
Cultures et langues régionales
A l'issue de la 1ère année après le bac |
passage en L2 |
redoublement |
réorientation en DUT |
NS |
NS |
NS |
moins de 30 de la cohorte 2014, soit 0,0 % de la sélection en cours* |
Taux de passage en L2 |
en 1 an |
en 2 ans |
en 1 ou 2 ans |
NS |
NS |
NS |
moins de 30 de la cohorte 2014, soit 0,0 % de la sélection en cours*
|
Taux d'obtention du diplôme de licence |
en 3 ans |
en 4 ans |
en 3 ou 4 ans |
NS |
NS |
NS |
moins de 30 de la cohorte 2012, soit 0,4 % de la sélection en cours*
* Grande discipline : Lettres, langues et sciences humaines/Discipline : Langues/Baccalauréat : BAC S |
Ces indicateurs sont réalisés à partir des données issues du Système d’Information sur le Suivi de l’Etudiant (SISE), qui recense les inscrits (SISE Inscriptions) et les diplômés (SISE-Résultats). Le champ couvre l’ensemble des universités françaises (y compris l’université de Lorraine devenue grand établissement en 2011, l’institut universitaire d’Albi, le CUFR de Mayotte et l’université de Polynésie française mais non compris l’université de Nouvelle Calédonie (données non disponibles en 2015-2016)). Ils sont calculés sur la base des inscriptions administratives.
Pour en savoir plus, consultez la rubrique Méthodologie.
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